Les secrets santé du Thé Vert Matcha


La particularité du thé vert est de ne pas être fermenté, contrairement au thé noir ou à d’autres thés.




N’ayant pas subit d’oxydation, le thé vert est riche en épigallocatéchine-3 gallate (EGCG), un antioxydant bien plus puissant que les vitamines C et E pour lutter contre les radicaux libres.



Protecteur pour la santé, sa préparation est un véritable art enseigné au Japon.
– Le dosage dépend bien sûr du goût de chacun, mais on peut l’estimer à environ 2g par dl d’eau ( 2g/100ml).
– La température de celle-ci est cruciale, puisqu’un thé, aux subtils arômes, supporte mal les fortes chaleurs. Si l’eau est trop chaude, un goût amer ressortira donc davantage si l’eau a eu le temps de bouillir avant d’être retirée du feu. Mais concernant l’eau, la température n’est pas la seule caractéristique à surveiller.
En effet, sa qualité influera de manière notable sur le goût final du breuvage et pourra même le gâter. Les pH neutres sont à privilégier, ou les eaux de source ou filtrées.



Le thé matcha est battu grâce à un petit fouet en bois, ce qui lui donne son aspect mousseux. Côté santé, les propriétés anti-oxydantes du thé vert sont de plus en plus certifiées. Ses composés jouent un rôle important dans la prévention de nombreuses maladies et cancers, ou encore retardent le vieillissement. Une étude épidémiologique menée au Japon laisse également entendre que le thé vert protègerait les femmes de la mortalité d’origine cardio-vasculaire…



Retrouvez les produits okinawa sur okinawashop le site de vente en ligne officiel